Designers

Elia remplace, déplace et construit des installations électriques, mais jamais sans les préparations des designers.

Designer

 

En tant que designer chez Elia, tu travailles chaque jour sur des projets d’infrastructure. Tu conçois de nouvelles installations et assures l'adaptation et l’extension de postes existants. Pour cela, tu effectues des études préliminaires et, en fonction de ton expertise (électrique/mécanique), tu réalises des concepts détaillés ou des plans d’implantation et d’exécution.

Tu fais appel aux techniques les plus modernes et alignes ton concept avec les règles de sécurité. Tu es un as de l'analyse de schémas électriques ou mécaniques d’installations existantes, de schémas de construction et de schémas standardisés. Tu effectues des contrôles qualité et participes à des tests de livraison.

Selon ta spécialisation, tu développes des concepts pour la haute tension, la basse tension ou les câbles et lignes. Conçois ta propre carrière, Elia te mets au défi et te donne l'énergie nécessaire !

Maximise your potential

“Pour nos études, nous devons connaître et appliquer de nombreuses règles et normes.

Mais aucun projet n’est standard. Résultat : un travail passionnant et rempli de défis. En tant que designer, il faut connaître de nombreuses règles et normes que nous appliquons ensuite à des projets qui, eux, ne sont jamais standards. On attend de nous de la créativité pour parvenir à des solutions, mais aussi de la prise d'initiative. Notre métier ne se limite donc pas à simplement réaliser des dessins. ”


David Maes, Designer 

Jobs designers

 
Chargement...
Partagez cette liste
Ikram Hadj Kaddour

Technical recruiter

  • Start @ Elia

    Étape 1: Procédure de sélection

    Ça y est, tu as posé ta candidature pour l’un des postes passionnants offerts par Elia. Nos recruteurs vont ensuite analyser ton CV. S’il est retenu, tu seras contacté(e) une première fois par téléphone. Prochaine étape, la rencontre : tu auras un entretien avec le hiring manager et le recruteur. Lors de cette entrevue, nous aborderons plus en détail ton parcours professionnel, mais aussi tes valeurs et ton attitude pour ainsi nous assurer que tu corresponds à notre culture d’entreprise.

  • Start @ Elia

    Étape 2: Signature du contrat

    Si nous sentons, à l’issue de ce parcours, que le courant passe bien, tu recevras une offre et nous prendrons le temps de t'expliquer le contrat et les conditions de travail. Une fois le contrat signé, tu feras déjà partie de la famille Elia !  Grâce à notre Welcome app, tu recevras déjà avant de commencer une foule d’informations sur notre entreprise et nos activités. Nous mettons tout en œuvre pour veiller à ce que les nouveaux talents se sentent les bienvenus chez Elia !

  • Start @ Elia

    Étape 3: Journée d’accueil

    Chez Elia, tous les nouveaux collaborateurs sont reçus à bras ouverts. Tu commenceras donc par une journée d’accueil sur notre site de Schaerbeek.  Après un bon petit-déjeuner, tu en apprendras plus sur la sécurité, recevras des informations pratiques et visiteras le dispatching ainsi qu’un poste à haute tension.

  • Start @ Elia

    Étape 4: Lighting Day

    Après tes six premiers mois chez Elia, nous t'inviterons sur notre site du centre de Bruxelles. Cette journée sera pour toi l’occasion d’en apprendre plus sur la transition énergétique ou les projets en cours, à travers différentes présentations. Chris Peeters, notre CEO, sera également présent pour te donner plus d’informations sur notre culture, tandis que tu pourras aussi poser tes questions à notre équipe HR ou faire plus ample connaissance avec tes collègues. Enfin, la journée se clôturera par une petite réception autour d’un verre et de quelques en-cas.

Prêt(e) à rejoindre l’aventure ?

Curieux(se) de savoir si Elia est faite pour toi et vice versa ? Tu as envie de contribuer à la transition énergétique mais tu ne sais pas vraiment si notre stratégie, notre culture et notre approche te conviendront? Alors fais le test ! Nous sommes toujours heureux d’accueillir des collaborateurs motivés qui se sentent bien chez nous.

Elia est Top Employer 2020

Grâce à une politique HR performante, Elia a reçu en 2020 le label Top Employer pour la troisième année consécutive. Cette distinction positionne notre entreprise comme l’un des deux meilleurs employeurs du secteur de l’énergie. Le label récompense entre autres l’accueil chaleureux réservé aux nouveaux collaborateurs, garanti par une approche spécifique depuis la signature du contrat de travail jusqu’aux premiers jours passés dans l’entreprise. L’accent que nous mettons sur le développement continu de nos collaborateurs et l'expérience des candidats dans le processus de recrutement pèsent eux aussi dans la balance. Le titre de Top Employer met également à l’honneur la manière dont nous abordons la nouvelle conception du travail : les horaires flexibles, le travail à domicile et l'équilibre vie professionnelle/vie privée de nos collaborateurs sont quelques-uns des aspects auxquels nous accordons de l’importance. Enfin, ce label n’est rien sans vous. Nous voulons donc remercier nos collaborateurs. Pas de Top Employer sans Top Employees !


Plus d'offres d'emploi au sein de Elia Group et Coreso

50Hertz fait partie du groupe Elia et exploite le réseau de transport d'électricité dans le nord et l'est de l'Allemagne. 50Hertz développe son réseau en fonction des besoins pour la transition énergétique.

Learn more about careers at 50Herz here

Grâce à l’expertise d’Elia en Belgique et de 50Hertz en Allemagne, Elia Grid International (EGI) fournit des services de consultance et d’ingénierie sur le marché international de l’énergie.

Learn more about careers at EGI here

Pour assurer la coordination au niveau européen, les gestionnaires de réseau de transport de l’Europe du centre-ouest peuvent faire confiance à Coreso. Tu souhaites rejoindre ce centre commun de coordination technique pour ainsi travailler à la protection du système électrique ?

Learn more about careers at Coreso here